Vous souhaitez acquérir un bien, mais vous n’avez pas assez d’argent. Dans ce cas, deux choix s’offrent à vous ; économiser ou opter pour un crédit. Le crédit est une somme d’argent que vous empruntez afin d’effectuer une dépense précise. Ici sera abordé le crédit moto. Si vous voulez en savoir plus, c’est ici.
Les différentes formes que peut prendre le crédit moto
Ça y est, vous vous êtes décidé à faire un prêt afin d’acquérir enfin votre deux-roues. Vous vous rendez donc dans une banque ou toute autre institution spécialisée afin de souscrire à un credit moto. Plusieurs choix s’offrent donc à vous : le prêt personnel, le prêt affecté, la location avec option d’achat, le crédit moto en concession et le rachat de crédits.
Le prêt personnel
Le prêt personnel est un prêt qui permet à un particulier de s’acheter des biens ou de financer des projets. Il ne nécessite pas de justificatif, et le montant et le délai de remboursement sont fixés à l’avance.
Le prêt affecté
Ici, la somme d’argent empruntée est destinée à une action spécifique : achat d’un appartement, d’une voiture, et bien d’autres. Elle doit être exclusivement destinée à l’achat du bien défini au départ (ici une moto). Vous devez alors présenter un justificatif d’achat à votre banque. Si l’achat n’est plus effectué, le crédit est annulé.
La location avec option d’achat
Vous empruntez une moto sur une certaine durée tout en payant des mensualités. A la fin du contrat de location, vous versez une somme supplémentaire pour l’acquisition totale de l’engin. Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas l’acheter, vous le retournez simplement.
Le crédit moto en concession
Avec le crédit moto en concession, vous n’avez pas besoin de vous tourner vers une banque ou une institution bancaire. Vous vous rendez directement chez le concessionnaire qui vous aidera à trouver une offre adaptée. Cependant, le crédit moto en concession s’avère plus coûteux que les crédits traditionnels, même s’il vous fait gagner du temps.
Le rachat de crédits
Encore appelé regroupement de crédit, le rachat de crédits permet de réduire un tant soit peu vos remboursements mensuels. Si vous possédez déjà plusieurs crédits à votre actif, avec cette modalité, vous obtenez un emprunt unique et vous pouvez donc vous offrir votre moto.
Choisir le meilleur crédit moto
Pour bien choisir son offre de prêt de moto, vous devez d’abord comparer les prix. La comparaison se fait grâce à un simulateur de prêt. Le simulateur vous présente des offres personnalisées selon vos besoins et en fonction de vos revenus. Mais si vous n’avez pas le temps de passer par un simulateur de prêt, ne vous inquiétez pas ; le baromètre des meilleurs taux de crédit moto est à votre disposition.