En France, plus de 25 millions de personnes, hommes et femmes, souffrent de perte de cheveux. Selon les professionnels de la médecine, cette dernière peut être due à un trouble hormonal, une mauvaise alimentation, le stress, etc. Calvitie ou alopécie androgénétique, c’est le nom qu’on donne à la perte de cheveux. Et si cette maladie était incurable auparavant, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, il y a ce qu’on appelle la greffe de cheveux, une opération très tendance en ce moment. Dans cet article, on va expliquer ce qu’est la greffe de cheveux. Et est-ce une solution permanente ?
La greffe de cheveux : qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom l’indique, la greffe de cheveux ou implant capillaire est une opération qui consiste à implanter des cheveux sur la zone dégarnie de la tête. C’est une chirurgie légère qui se pratique sous anesthésie locale. Contrairement à d’autres opérations de greffe, la greffe de cheveux ne nécessite pas de chercher un donneur ailleurs. En effet, les greffons, les cheveux qui seront implantés sur la tête du patient seront prélevés à l’arrière de son crâne. Et il faut dire que l’opération demande énormément de patience puisque les greffons seront prélevés un à un et seront par la suite implantés un à un. Aujourd’hui, quand on parle d’implant capillaire, il existe une destination en particulière qui attire les personnes souffrant de calvitie : la Turquie. En effet, le pays est le numéro un en matière de greffe de cheveux. Il possède les meilleures cliniques du monde en matière de greffe capillaire. La preuve, il suffit de faire une recherche sur le web avec les mots-clés greffe de cheveux Turquie pour avoir une liste des cliniques turques qui proposent des opérations à moindre prix. Maintenant, la question est de savoir si la greffe de cheveux est permanente. On en parle dans le paragraphe qui suit.
Est-ce que la greffe de cheveux est permanente ?
Alors, la greffe de cheveux est la seule et unique solution permanente qui existe pour traiter la calvitie. Les greffons ou follicules pileux qui seront implantés vont résister à la chute de cheveux. Après la transplantation, ces derniers vont continuer à pousser. Ils auront la même durée de vie que les autres cheveux présents sur la tête du patient. Toutefois, il faut prendre en compte certains critères tels que l’âge, la santé, la qualité des cheveux ou encore la méthode utilisée pour réaliser la greffe de cheveux. Il faut également savoir choisir la clinique pour avoir de bon résultat. Et comme cité ci-haut, il n’y a pas meilleure destination que la Turquie. Outre le fait que les cliniques turques possèdent les outils les plus innovants, elles proposent aussi une opération à un prix très compétitif. En effet, elles proposent ce qu’on appelle la formule tout compris (coût de l’opération, hébergement, transport…) à un tarif très bas. S’il faut compter environ 10 000 euros dans les cliniques européennes, il faudra diviser ce prix par trois en Turquie. Cela est dû au fait que la monnaie turque ait moins de valeur par rapport à l’euro.